La sylvothérapie

La sylvothérapie permet de bénéficier de tous les atouts de la forêt, grâce à nos sens. Sentir les odeurs d’humus, de champignons, ou la caresse du vent sur le visage. Toucher les écorces, écouter le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles, observer les animaux et les insectes, plonger dans les couleurs tonifiantes ou reposantes de l’environnement de cette belle masse de nature. C’est aussi pratiquer des respirations, des exercices d’ancrage et de lâcher prise, se reconnecter ainsi à ses ressentis, ses émotions, se libérer du stress et voir la vie sous un autre angle. Créer de ses mains des objets, goûter la foret. Les bénéfices des bains de forêts ne durent pas le temps d’une sortie et vous ne serez pas au bout de vos surprises ! Entre amis, en solo ou en famille, je vous guiderai dans ces découvertes au gré des saisons.

Dates des sorties à venir :

    • Mardi 26 mai / 10h-11h30 / Forêt de Sainte-Apolline
    • Mardi 2 juin / 14h-16h / Forêt de Sainte-Apolline
    • Jeudi 11 juin / 9h30-11h30 / Forêt de Sainte-Apolline
    • Jeudi 11 juin / 14h-16h / Forêt de Sainte-Apolline
    • Dimanche 14 juin / 9h30-11h30 / Forêt de Montfort
    • Mercredi 17 juin / 9h30-11h30 / Forêt de Montfort

 

De plus, je suis adhérente à l’association professionnelle Espace Sylvothérapie, qui est le premier groupement de professionnels, reconnue pour son expertise dans le domaine de la santé par les arbres au sein des pays francophones. Exigence, professionnalisme et qualité sont les maitres mots d’application de ses adhérents.

http://www.espacesylvotherapie.com

 

Suite aux récents évènements, les contraintes sanitaires nous obligent à utiliser un masque sur le lieu de rendez-vous (parking de la forêt) au moment du rassemblement du groupe. Je vous demanderais également d’avoir dans votre sac à dos votre propre gobelet ainsi qu’une gourde d’eau. Merci de vous munir également d’un carré de tissu ou autre afin de pouvoir s’asseoir sans risque (tique, etc…).

Note : n’oubliez pas de vous munir d’un tire-tique et d’un produit anti-tique.